Back to top

coéquipiers pour Espagne et Portugal printemps 2017

1 post / 0 new
Unregistered Foto de anon_user
coéquipiers pour Espagne et Portugal printemps 2017

Je recherche un, deux ou trois coéquipier(e)s bretons ( vivant en Bretagne) pour un tour d’Espagne/Portugal sur un mois et demi / deux mois au printemps- été 2017 entre mai et juillet .
Il s’agirait de faire le tour de la péninsule ibérique par les petites routes uniquement et évitant les franges littorales trop urbanisées, fréquentées et touristiques. Environ 4000/4500 kms , de 80 à 100 kms par jour,, en cyclocampeur, hébergement en camping, camping sauvage, warmshowers ou petites pensions de temps en temps ( bon marché en Espagne).
J’ai 53 ans, j’habite à Trédrez-Locquémeau en Bretagne , je suis prof d’espagnol, j’ai déjà fait quelques voyages en cyclocampeur en Bretagne, Grande-Bretagne, Espagne, Portugal, Italie, Pyrénées. Je connais très bien l’Espagne et la mécanique cycle. Je préfère partir accompagné (pas assez courageux pour affronter la solitude pendant deux mois !), les émotions d’un tel voyage se partagent, c’est plus sûr et on s’épaule dans les moments plus difficiles , bien que si le voyage est bien préparé il ne devrait pas y avoir de galères.
L’Espagne intérieure est plus intéressante et authentique que la côte, (depuis longtemps défigurée, surtout la côte sud ) pour un voyage à vélo, ( si vous roulez en Ferrari, allez plutôt à Benidorm ou à Ibiza ! ) . L’Espagne regorge de petites routes de campagne ou de Sierras parcourues de villages paisibles et accueillants. Par contre en été il peut faire très chaud d’où mon projet de partir plutôt en mai-juin, si possible. L'Espagne et le Portugal sont très montagneux ! allergiques aux côtes, s'abstenir !.
Voilà ! Si çà vous intéresse, contactez-moi. Si vous habitez dans le 22 ou le 29 çà sera plus facile pour se rencontrer.
Amicalement
Laurent
Lgy22lemenec@yahoo.fr